dimanche 10 juillet 2016

Fight for Love 1 : Real, Katy Evans

Titre : Real
Auteur : Katy Evans
Edition : Hugo Roman
Pages : 400
Prix : 17€
4e de couverture : "Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l'animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu'il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu'il a choisie, c'est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s'est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke...
Deux caractères forts qu'un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d'amour sous tension et des personnages d'une rare complexité."




Mon avis : 

Ayant reçu le tome 6 à lire et chroniquer pour le webzine, je me suis dit qu'il était temps de sortir ce premier tome de ma PAL ! Bon malheureusement, je ne pars pas avec un méga bon a priori pour le tome 6. 

Pourquoi me direz-vous ? Principalement à cause de l'héroïne et de l'overdose de testostérone que ce roman m'a fait avoir. Car oui, le roman déborde littéralement d'hormones masculines : hommes musclés et transpirants, boxe violente, les hommes sont les maîtres et ont besoin de prostituées tous les soirs. Quant à Brooke, c'est la fille qui a renoncé aux mecs mais comme par hasard, dès qu'elle voit Rémy c'est l'inondation dans sa culotte et elle ne pense qu'à coucher avec lui H24. Pour moi, c'est beaucoup trop !

Ceci étant dit, passons à l'intrigue. Globalement elle est bien menée, le sujet de la psychologie de Rémy est bien amené et intéressant. J'ai également apprécié sa rivalité avec Scorpion et les raisons de celle-ci, ainsi que le fait de mêler la soeur de Brooke à tout ça. Mais justement, je trouve que ça ne prend pas assez de place dans le roman. Toute l'intrigue tournant autour de Nora est réglé en quelques pages...et Brooke ne pense à sa soeur qu'à peine durant 2% du livre...et arrête d'y penser dès que Rémy est dans les parages, pour se retrouver à se faire des scènes porno dans sa tête ! Un peu de réalisme ne ferait pas de mal, non ? 

Et malgré tout...et bien, au-delà de la première partie du roman que j'ai trouvé assez lente, j'ai été transportée et je l'ai dévoré. Les personnages secondaires sont géniaux, l'intrigue est pas mal, quoiqu'un peu rapide sur certains points, et oh mon dieu la déclaration de Rémy à la fin a de quoi faire rêver toutes les filles ! Une déclaration d'une page entière que j'ai pris plaisir à lire, d'autant qu'il a fallu attendre longtemps pour l'avoir !

Bon, clairement, je ne recommanderai pas ce roman à tout le monde, notamment par rapport aux personnages principaux qui peuvent vite être énervants, mais si vous aimez le genre pourquoi pas, d'autant que l'univers de la boxe reste assez bien traité. Ca restera quand même un 14/20 pour moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"