lundi 11 juillet 2016

Pour survivre, Katie McGarry

Titre : Pour survivre
Auteur : Katie McGarry
Edition : Mosaic
Pages : 384
Prix : 14,90€
4e de couverture : "Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger. Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs. Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d l’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…"





Mon avis : 

Après avoir lu "Fight for Love", je suis restée dans l'univers des sports de combat avec "Pour survivre", mais contrairement au premier...j'ai adoré de bout en bout !
Sachez également que ce roman est un tome 4 mais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les précédents pour le comprendre et l'apprécier car il fait plus figure de spin-off !

Le récit est à deux voix : celle de West et celle d'Haley. Deux adolescents avec des styles de vie opposés : Haley est pauvre au point de vivre sous la dictature de son oncle pour avoir un toit, et West est un adolescent rebelle, fils de riches, avec une soeur (héroïne du tome précédent), handicapée. C'est en défendant Haley contre le frère de son ex, que West la rencontre, et se met au sport de combat.

Comment vous dire à quel point j'ai craqué pour les personnages de West et Hailey ? Ils sont juste parfaits : intelligents, drôles, généreux, ils vivent des choses difficiles mais se battent pour s'en sortir et en même temps vivre leur relation alors qu'ils sont si différents. C'est juste impossible de ne pas s'attacher à eux quand on voit toutes les m***** qui leurs tombent dessus.
Quant à leur histoire, elle est juste belle et touchante. Ils s'aiment, envers et contre tous, apprennent à se découvrir et se soutiennent. Et ENFIN ça fait du bien de lire une romance avec des jeunes, approfondie sans pour autant partir dans la description de la relation sexuelle etc.

De plus ils évoluent dans une société assez sombre, entre dépression, drogue, violence,... J'ai trouvé le tout très bien décrit et amené, on y croit sans faire d'efforts et on se laisse transporter. L'univers du combat, avec tout ce que ça implique est très intéressant et c'est un thème qu'on retrouve finalement assez peu dans les romans. Au final ça nous fait encore plus vibrer pour les personnages car on sait qu'ils vont forcément avoir mal à un moment ou à un autre, et les issues de combat ne sont jamais sûres.

En bref ? Une romance superbe sur fond de sport de combat, que je recommande à tout le monde, un beau 18/20. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"