lundi 22 août 2016

Les amours de Lara Jean 2 : PS : Je t'aime toujours, Jenny Han

Titre : PS : Je t'aime toujours
Auteur : Jenny Han
Edition : Panini
Pages : 400
Prix : 16€
4e de couverture : "Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant dêtre ensemble, la jeune fille ne sattendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?"











Mon avis : 

Quand j'ai commencé ce second tome, je ne me souvenais que vaguement du premier. Et c'est bien dommage car très peu de rappels sont faits ici. 

J'ai retrouvé Lara Jean apparemment séparée de Peter (ce dont je ne me souvenais pas) et tentant de le reconquérir. Alors que le premier tome abordait la première relation amoureuse, le jeu et l'hésitation, ce second volume aborde des thèmes plus matures comme le harcèlement, la tromperie, le mensonge. En effet, des vidéos et des rumeurs circulent sur Lara Jean et Peter, la mettant mal à l'aise. Peter est encore très proche de son ex, Geneviève, et Lara Jean revoit un des garçons à qui était adressée une lettre dans le premier tome.

Même si l'histoire reste mignonne, douce et remplie de patisserie, on se rend vite compte que les personnages ont bien grandi. Les disputes et les préoccupations de Peter et Lara Jean ne sont plus du tout les mêmes : tandis que Peter est tourné vers le passé tout en étant possessif, Lara Jean préfère se tourner vers le futur.

J'ai beaucoup aimé voir le nouveau garçon qui entre en lice, je l'ai même adoré. Doux et patient, profondément amoureux. Si au départ j'étais team Peter, je suis vite devenue team (je sais plus son prénom) car Peter se comportait vraiment (excusez le mot) comme un connard en se rapprochant ouvertement de Geneviève ! D'ailleurs celle-ci mériterait des claques, même si on apprend des choses sur elle qui la font paraître plus "humaine".

Par contre, j'avoue que j'ai vraiment eu du mal avec la fin. Je n'ai clairement pas compris et je ne cautionne pas le choix de Lara Jean. Malgré tout, ça reste un roman tout doux, qui clôture très bien une saga jeunesse romantique et sucrée, un joli 15/20. 

2 commentaires:

"nom + url"