lundi 5 septembre 2016

Slammed 2 : Incandescent, Colleen Hoover

Titre : Incandescent
Auteur : Colleen Hoover
Edition : J'ai Lu
Pages : 288
Prix : 13,90€
4e de couverture : "Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
lors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?"






Mon avis :

Bon clairement, je vais dévorer cette série en 3 jours ! Après la lecture du 1, qui avait été un beau coup de coeur, j'ai directement enchainé avec ce tome 2. 

Cette fois, c'est le point de vue de Will qui est mis en avant. Julia est morte, Layken se retrouve elle aussi à élever seule son petit frère, aidée par Will qui gère lui aussi son propre frère, et régulièrement visités par Eddie et Gavin, un couple d'amis. C'est là une nouvelle phase de leur vie, ils sont maintenant parents, et doivent trouver une place pour leur couple dans cette nouvelle vie. 

Alors que le premier roman se focalisait sur la fulgurance de leur attirance mutuelle, celui-ci se concentre sur la construction de leur relation. Ils grandissent et envisagent donc leur relation différemment, ils se posent des questions, notamment quand l'ex de Will revient et lui dit que s'ils sont ensemble, c'est uniquement à cause de leur situation familiale. J'ai beaucoup aimé cet aspect de réflexion, qui apporte de la profondeur à cette jolie romance. Et puis cette déclaration sublime vers la fin... oh lala je l'ai relue encore et encore ! 

J'ai également apprécié de voir un peu plus les personnages secondaires comme Kell et Caulder qui prennent de l'importance. Au point que l'on suit leurs histoires à l'école et qu'ils introduisent un nouveau personnage en la personne de Kiersten, qui m'a autant crispée que ravie par ses réflexions ! On suit également la vie de couple d'Eddie et Gavin, mais là j'ai trouvé que ce qui leur arrivait était peut-être le truc de trop : ça fait ressembler le livre à une accumulation des malheurs et événements qui ne devraient pas arriver à des adolescents. 

Quant à la fin, elle était prévisible, mais comme elle fait chaud au coeur, difficile de trouver quelque chose à redire. On y retrouve toutes les particularités qui font nos personnages, leurs petites manies, leurs valeurs. J'ai hâte de voir ce que peut donner leur vie de vrais adultes maintenant ! Un très beau second tome, un second coup de coeur et un 17/20. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"nom + url"